Diététique thérapeutique
La diététique thérapeutique à pour vocation dans la plupart des cas, à apporter du confort et du bien-être lorsqu’un un inconfort lest ié à son alimentation.
Elle ne vise donc pas à guérir mais à accompagner et compléter soit un traitement médical soit une absence de diagnostique médical, comme c’est le cas par exemple pour le syndrome de l’intestin irritable.
Comme dans le cas pour les troubles hormonaux, lorsqu’une dysbiose intestinale survient, nos choix alimentaires se complètent à la micronutrition pour parfaire à un mieux-être.
Progressivement, notre métabolisme tend vers un équilibre satisfaisant à sa santé.
A savoir qu’un métabolisme qui fonctionne mal ne peut , ni réguler ses apports comme il devrait ni apporter vitalité et énergie.
Dans la prise en charge des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA), l’accompagnement est multifactoriel puisque l’aspect comportemental prend une place majeure dans le processus de guérison.
La diététique thérapeutique à pour objectif dans ce cas précis de travailler pour tendre vers un rééquilibrage alimentaire et comportemental.